Sans titre-4.png

ADULTES

Dans le travail psychologique que je propose, ma posture est centrée sur une implication bienveillante et active. Je guide et questionne mes patients pour les aider à mettre en évidence et à comprendre les difficultés qu’ils rencontrent. Mon rôle n’est pas de donner les «réponses», mais de rechercher avec le patient les meilleures stratégies pour travailler ses conflits et sa subjectivité et, de cette manière, trouver les réponses qui existent en lui. 

 

La psychothérapie commence en analysant l'histoire de vie du patient, ce qui permet de comprendre pourquoi certains comportements se sont installés et les conséquences de ces comportements dans la vie de l'individu. Dans un second temps, nous trouverons avec le patient des stratégies qui l'aideront à développer un nouveau répertoire de comportements plus affirmés et efficaces. Ces stratégies varieront en fonction du problème traité.

 

Ainsi, l'objectif thérapeutique est d'aider à surmonter la souffrance, faciliter l'organisation et l'équilibre personnel et permettre naturellement des changements et de nouvelles perspectives sur la vie.

Pourquoi consulter ?
Les motifs de consultations peuvent être divers :

Anxiété

Crises d'angoisse

Phobies

 

Pensées obsédantes

 

Troubles de l'humeur

 

Comportements alimentaires

 

Manque de confiance em soi

 

Perte de l'estime de soi

 

Événements difficiles ou traumatisants

 

Problématiques de couple

 

Souffrance suite à un événement de la vie

 

Addictions 

 

* Liste non exhaustive