Femme enceinte de jouir de sa boisson

GROSSESSE 

La grossesse est très souvent une période de grand épanouissement mais elle est également une période de grands bouleversements physiques et psychologiques chez la future mère. 

 

De profonds remaniements intérieurs souvent peu visibles peuvent provoquer un certain mal-être chez la future mère et ainsi entraîner des incompréhensions au sein de la famille et de l’entourage.

 

Les doutes, les inquiétudes, les différentes émotions que les futurs parents peuvent ressentir doivent pouvoir être exprimés afin de construire au mieux la future relation entre les parents et le bébé.

L’accompagnement psychologique pendant la durée de la grossesse s'adresse aussi bien à la future mère qu'au futur père, et peut les aider à mieux se représenter leurs futurs rôles parentaux.

Nouveaux parents

PARENT-BÉBÉ

À la naissance du nouveau-né, la maman ou les parents, peuvent être confrontés à des sentiments inconnus auparavant, se sentir démunis face à ce nouveau rôle. La rencontre entre le(s) parent(s) et le bébé peut alors être perturbée. 

Les consultations psychologiques permettent à la maman ou aux parents d’être accompagnés dans le rôle de jeunes parents afin de se sentir moins seuls face aux difficultés existantes.